CATESBY, Mark / SELIGMANN, Johan Michael
Mark Catesby (1682-1749) était un naturaliste anglais célèbre pour son ouvrage Natural History of South Carolina, and the Bahama Island. Cette compilation est la première étude exhaustive de la flore et de la faune du sud-est de l’Amérique du Nord, qui faisait partie des colonies britanniques à l’époque. Elle est basée sur les longs voyages de Catesby dans la région (en Virginie de 1712 à 19, en Caroline et en Floride de 1722 à 26), ainsi que sur ses voyages dans les Antilles, où il a visité la Jamaïque en 1714 et les îles Bahamas en 1725. L’ouvrage de Catesby comprend 220 illustrations, les aquarelles étant particulièrement spéciales puisqu’il s’agit des études originales de Catesby pour les planches de l’ouvrage. Les peintures originales de l’ouvrage Natural History of Florida, Carolina and the Bahama islands sont aujourd’hui conservées dans la collection royale du château de Windsor. Elles ont été achetées en trois volumes reliés en cuir à un libraire par le roi George III en 1768.
Johan Michael Seligmann (1720-1762) était un artiste visuel et un graveur sur cuivre allemand du XVIIIe siècle. Il a reçu sa formation à l’Académie de peinture de Nuremberg. Il est connu pour son œuvre en neuf volumes Sammlung verschiedener ausländischer und seltener Vögel (Collection de divers oiseaux étrangers et rares) qu’il a commencé à compiler en 1749. Cette œuvre ornithologique comprend des planches à partir des travaux de Mark Catesby et de George Edwards.
Showing the single result
CATESBY, Mark / SELIGMANN, Johan Michael
Carolina Florida nec non Insularum Bahamensium cum partibus adjacendibus delineato ad exemplar Londinense in lucem edita
5 000,00 € Add to cartRéférence: CPV-45-89
Bel exemplaire de la première et unique édition continentale d'une carte de la Caroline, de la Floride et des îles Bahamas.
5 000,00 €