DANCKERTS, Justus

Justus Danckerts (1635–1701) était un graveur et éditeur néerlandais renommé, basé à Amsterdam, et membre d’une famille influente de cartographes. Il était le fils de Cornelis Danckerts I, qui avait fondé l’entreprise cartographique Danckerts, devenue l’une des principales maisons d’édition de cartes et atlas géographiques durant l’âge d’or néerlandais.

Justus Danckerts est particulièrement connu pour ses cartes détaillées et décoratives, dont beaucoup portaient sur les pays européens ainsi que certaines régions d’Amérique. Dans les années 1680, il produisit plus de 20 cartes au format folio et publia le premier Atlas Danckerts en 1686. Au cours des décennies suivantes, il élargit la production de ses atlas, achevant en 1700 un atlas composé de 60 feuilles. Ses œuvres, telles que l’Accuratissima Regnorum Sueciae, Daniae et Norvegiae Tabula et Recentissima novi orbis sive Americae, étaient très influentes et furent réutilisées par d’autres éditeurs jusque dans le milieu du XVIIIe siècle.

Ses fils, Theodorus et Cornelis Danckerts II, devinrent également des graveurs de renom, perpétuant ainsi la tradition familiale. Les cartes de la famille Danckerts se distinguent par leur qualité artistique, leurs gravures détaillées et souvent leurs couleurs vives appliquées à la main

No products were found matching your selection.

Recevoir nos dernières découvertes

Panier
Retour en haut